Alerte en cas de risque
Etre prévenu en cas de risque : Télé-Alerte
La ville de Sarralbe est dotée des services d’un automate d’appel pour envoyer rapidement des messages d’alerte, en cas de situations d’urgence liées aux risques majeurs : inondations, tempêtes, accidents industriels, rupture de digue…
Vous habitez à Sarralbe ou vous y travaillez sans y résider, et vous souhaitez être alerté. Renseignez une inscription individuelle pour chaque personne du foyer ou de l’entreprise.
Ce service est gratuit pour les utilisateurs.
En cas d’alerte, la mairie adressera un message aux personnes figurant sur son fichier.
En complément des canaux d'information utilisés par les autorités et afin d'être correctement alerté, nous vous conseillons de vous inscrire sur l'automate d'appel télé alerte.
COMMENT S’INSCRIRE ?
Vous pouvez vous inscrire sur Télé-Alerte en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Ce service est gratuit.
Les informations communiquées restent confidentielles et ne sont en aucun cas divulguées à des tiers.
Concernant les numéros de téléphone demandés lors de l'inscription :
- Dans les numéros de téléphone, vous pouvez renseigner des numéros de téléphone fixe ou portable pour recevoir les alertes vocales. Cela nous permet de vous adresser un message vocal dans l’ordre des numéros que vous aurez renseignés. Les appels s’arrêtent dès que le destinataire décroche ou que son répondeur s’active.
- Dans les données complémentaires (Autres canaux), renseignez votre numéro de téléphone portable pour recevoir un SMS.
Si vous êtes inscrit sur la liste rouge ou sur la liste anti-prospection, vous n’apparaissez pas dans notre liste d’appel, nous vous incitons à saisir votre numéro de téléphone.
A QUOI CA SERT ?
Informer la population sur des événements de la vie municipale ou des difficultés auxquelles elle pourrait être confrontée sur la commune (coupure d’eau ou d’électricité, travaux de voirie, avis de tempête…). Dans ce cas les messages sont envoyés par e-mail ou SMS aux personnes qui se sont inscrites volontairement.
Dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde, alerter les habitants en cas de risque majeur et transmettre les consignes à respecter. Dans ce cas l’alerte est générale et la totalité des numéros figurant dans l’annuaire est contactée par l’automate d’appels.
Signaux sonores en cas de risques
Entendre les sirènes d'alertes Ineos