Parce que la convivialité dans le voisinage, c’est le garant d’une vie de quartier agréable, la fête des voisins permet à tous de se retrouver dans une cour d’immeuble, un jardin, ou même sur un bout de trottoir pour partager un moment entre habitants.
La rue Albert Schweitzer et la rue de l’Etang
La "fête des voisins" qui s’est déroulée l’avant dernier WE du mois de mai a été un moment d’échanges culinaires avec de belles discussions, d’humour et de beaux fous rires.
Cela fait du bien de pouvoir échanger, rigoler, connaître le parcours de chacun et recréer les liens entre habitants d’un même quartier. Chacun ayant apporté son casse-croûte, les tables de sucré salé se sont remplies en abondance et chaque spécialité fût dégustée en commun.
Une soixantaine de convives de toutes générations a partagé salades, petits plats maison, desserts… Ce moment d’échanges s’est ponctué par quelques jeux pour passer un bon après-midi ensemble.
La bonne ambiance fut de mise durant toute la journée autour du partage de petites histoires et de victuailles ramenées par chacun.
Ces repas dans les deux rues de notre ville ont été un grand succès.
La bonne ambiance, une nouvelle fois bien présente pour cette “fête des voisins” qui s'est terminée tard dans la soirée, a encouragé les organisateurs à reprendre rendez-vous pour l'an prochain.