Un joyeux défilé a égayé les rues de ville en ce vendredi, dernier jour d’école avant les vacances de février. Tous les enfants des l'écoles de Sarralbe et Rech, étaient déguisés pour composer une joyeuse farandole. Ils ont remonté les rues Saint-Philippe, Saint-Bernard, et St Joseph pour redescendre la rue Poincaré et rejoindre le coeur de la ville où ils ont chanté et sauté au rythme de la musique des chars de nos carnavaliers.
Aux côtés de leurs enseignants(es), parents et du personnel communal, les écoliers, grimés et déguisés, ont déambulé dans les rues de notre cité Sarralbigeoise dans un défilé où princesses, pompiers, autres super-héros étaient emmenés par la troupe des carnavaliers de Popol.
Ce défilé haut en couleurs n’a bien sûr pas manqué le traditionnel passage devant l’EHPAD où nos résidents les attendaient sur le pas de la porte. Un moment festif intergénérationnel très très apprécié de tous.
L’ambiance était au beau fixe comme la météo du jour. Cette belle parade s’est terminée en musique dans la cour du groupe scolaire Schuman après avoir dansé et chanté dans les rues de la ville. Un goûter a été servi sous le soleil, avec de savoureux beignets offert par la municipalité.
A Sarralbe, tout le monde s'est réjoui de fêter Carnaval et de retrouver le plaisir de faire la fête.
Un vent de bonne humeur soufflait sur la ville.
Le corps enseignant de la ville de Sarralbe félicite et remercie le personnel de l’Hôpital St Joseph, les animateurs et toutes les personnes ayant participé ou contribué à l’organisation et à la belle réussite de cet événement.