Une journée exécrable sur les conditions météorologiques mais qui finalement s’est légèrement améliorée et qui a donc permis aux enfants d’enfiler leur plus horrible costume pour frissonner de rire et s'éclater sur les hauteurs de Rech à la rencontre des fantômes, sorcières, zombies et autres loups-garous qui hantent le jardin, magnifiquement décoré d’une manière originale et lugubrement créative…
Mais quelle stupéfaction quand tous ces enfants ont trouvé Sophie la Sauve Souris "Elle est énorme cette chauve souris, mais très rigolote"
Différents ateliers ont été installés par les enseignantes, partout dans le Jardin, des énigmes un peu effrayantes et des défis un peu dégoûtants ont été dispersés… Sur le terrain, des parents et des membres des associations “Les clés du Jardin” et “Le verger des arboriculteurs” très investis dans cette manifestation ont animé les ateliers, avec par exemple celui de la reconstitution d'un squelette adapté aux enfants bien sûr, la réalisation d’un soda de mocheté, un atelier de Land art où les élèves devaient réaliser une sorcière avec des objets naturels, des boites à toucher, une chasse d’Halloween, un atelier de dresseur d’araignées, une course de balais afin d’obtenir leur permis balai et bien d'autres encore… des activités toutes aussi pédagogiques que ludiques.
Les écoliers de Rech ont fait le plein d'énergie autour d'un goûter offert par "les Clés du Jardin" et les arboriculteurs avec de délicieuses pommes d’amour empoissonnées et du jus de pomme terrifiant !
Après une séance de photos autour de Sophie la Sauve Souris chaque enfant est reparti les yeux remplis de joie, un petit sachet de bonbons à la main.
Pour la petite histoire, l'idée de décoration et sa fabrication ont été réalisées par Alain Riff avec l'aide de Bernard Wipf pour la mise en place de la bête.
Un grand merci aux parents, bénévoles des associations ... et aux enseignantes pour leur implication auprès de nos enfants !Merci à notre maquilleuse Cindy Lucu (esthéticienne et maman d’élèves connue de tous) qui par son talent indéniable aura rendu les élèves heureux.La fête d’Halloween a donc été soulignée de très belle manière encore une fois dans nos écoles de Rech. Cette belle initiative a été portée par les enseignantes Pascale Wanner, Anne Marcus et Emilie Riff plus particulièrement qui a imaginé et conçu les différents ateliers.
Rendez-vous l’année prochaine pour des fêtes d'Halloween encore plus terrifiantes…