Triste journée, pour un triste souvenir :
Dimanche 28 avril, les déportés internés, résistants et patriotes de la section de Sarralbe et environs ont commémoré la journée du Souvenir.
Après la messe en l’église Saint-Martin, les portes drapeaux, les élus de la ville ainsi que le représentant local de la FNDIP, les personnalités civiles et militaires, la musique municipale, une délégation des Sapeurs-Pompiers et en présence du 1er adjoint au maire de la ville de Sarralbe Gérard Berganz, se sont rendues au monument de la déportation pour un dépôt de gerbes.
Après le lever des couleurs, les allocutions et les interventions de la Musique Municipale, deux arrangements floraux ont été déposé au pied du monument dédié au souvenirs des victimes de cette période tragique de notre histoire.
La Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation honore la mémoire de tous les déportés sans distinction et rend hommage à leur sacrifice. Cette journée a pour vocation de rappeler à tous ce drame historique majeur, les leçons qui s’en dégagent, pour que de tels faits ne se reproduisent plus.