Le syndicat des apiculteurs de Sarralbe et environs a tenu son assemblée générale sous la présidence de M. Dominique BOUSBACHER, à Vibersviller. Au printemps, la miellée a été mauvaise en raison de la pluie, mais grâce à un temps plus clément, une meilleure miellée a été observée en été. Les apiculteurs ont abordé le problème du frelon asiatique, proposant la solution des pièges, ainsi que celui du varroa, qui affecte les abeilles. La conférence sur le frelon asiatique a permis de mieux comprendre cette problématique. Le syndicat a également participé à la fête du printemps aux côtés des arboriculteurs et de l’association Les Clefs du Jardin.
M. Christian BOUL, fraîchement élu au poste de secrétaire, est intervenu aux CAT d'Albestroff afin de faire découvrir le monde des abeilles.
Pour 2025, le syndicat envisage une nouvelle participation à la fête du printemps, l'organisation d'une nouvelle conférence sur le frelon asiatique, ainsi qu'une intervention aux CAT d'Albestroff.
Enfin, Guy ROSSLER, adjoint au maire à l'environnement, rappelle l'importance des abeilles dans la pollinisation des arbres et des fleurs. Il souligne également l'importance de transmettre un savoir-faire sur les abeilles et de créer, avec les autres associations nature comme les arboriculteurs et Les Clés du Jardin, du lien social.