Une journée incertaine sur les conditions météorologiques mais qui finalement s’est bien éclaircie et qui a donc permis aux enfants de bien s'éclater à l'extérieur sur les hauteurs de Rech à la recherche de l'araignée géante d'Halloween.
Mais quelle stupéfaction quand tous ces petits monstres ont trouvé l'araignée
"Elle est monstrueuse cette araignée, mais très rigolote" s'exclamait la petite Eléana.
Différents ateliers ont été installés par les enseignantes simultanément sur le terrain "Des clés du Jardin et sur le verger des arboriculteurs, par exemple avec un atelier reconstitution d'un squelette adapté aux enfants bien sûr, la réalisation de potions magique, la décoration des pattes de l'araignée, une chasse au trésor et bien d'autres encore… des activités toutes aussi pédagogiques que ludiques.
En deuxième partie d'après-midi, c'est par surprise que les enfants de l'école maternelle sont venus partager un moment festif et découvrir ce jardin magnifiquement décoré.
Les écoliers de Rech ont fait le plein d'énergie autour d'un goûter offert par "les Clés du Jardin" et les arboriculteurs avec de délicieuses gaufres et du jus de pomme !
Après une longue séance de photos autour de l'araignée géante chaque enfant de l'école élémentaire est reparti les yeux remplis de joie, un petit sachet de bonbons à la main et un beau diplôme.
Pour la petite histoire, l'idée de décoration et sa fabrication ont été réalisées par Alain Riff avec l'aide de Bernard Wipf pour l'assemblage de la bête, de Ludovic Estreich de Kirviller pour la fourniture des round ballers, d'Axel Seebert de l'ONF pour la fourniture de perches en bois et le soutien de la Ville de Sarralbe.
Encore un bel après midi déroulé dans le respect des gestes barrières.
Un grand merci aux parents, bénévoles des associations ... et aux enseignantes pour leur implication auprès de nos enfants !
La fête d’Halloween a donc été soulignée de très belle manière encore cette année à l’école élémentaire de Rech. Cette belle initiative a été portée par les enseignantes Pascale Wanner et Emilie Riff plus particulièrement qui a imaginé et conçu les différents ateliers. Et déjà dans leur tête des idées fusent pour les fêtes d'Halloween des prochaines années…