Les pirates
A l’abordage !!!
Encadrés par la directrice Adeline et les animatrices : Sandrine, Océane et Brigitte, les trente enfants inscrits ont complètement intégré l’univers des pirates en réalisant coffres et cartes au trésor, longues-vues, chapeaux et cache-œil. Jeux et rires ont ponctué la semaine avec le jeu du boulet de canon ou encore la course aux drapeaux.
Pas de pirates sans trésor : défis et énigmes n’ont pas arrêté les intrépides moussaillons qui ont remonté la piste pour retrouver et ouvrir le coffre. La semaine s’est achevée au parc d’attractions « Didiland » à Morsbronn-les-bains où la bande de pirates a pu profiter des multiples attractions et beaucoup s’amuser entre copains.
La tête et les jambes
Durant cette dernière semaine une quinzaine d’enfants apprentis scientifiques a découvert différentes expériences et résolu bien des énigmes.
Un intervenant de l’association « Les petits débrouillards de Lorraine » est venu leur parler du corps humain et les enfants ont pu faire des expériences pour comprendre son fonctionnement. Ils ont par exemple fabriqué leur propre stéthoscope afin d’écouter leur cœur et leur estomac. En fin de semaine, tous ont participé à un grand jeu au cours duquel ils ont dû se servir de leur tête et de leurs jambes pour prouver qu’ils étaient de vrais explorateurs. Ils sont répartis fièrement avec leur diplôme d’aventurier et une belle récompense.