Rénovation thermique de la mairie
Depuis 2010, un vaste programme visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre a été engagé sur le territoire communal. A cette fin, un certain nombre de travaux ont été engagés, à savoir :
- la construction d’une chaufferie collective biomasse avec réseau de chaleur alimentant 8 bâtiments communaux,
- l’amélioration thermique des bâtiments du groupe scolaire Robert Schuman (isolation thermique par l’extérieur, VMC double flux) et de l’école maternelle (isolation thermique par l’extérieur et chaudière gaz à condensation).
A la suite d’un diagnostic visant à identifier les sources d’économies d’énergie potentielles, sur les bâtiments communaux, une demande de financement au titre de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL) a été faite auprès de l’Etat pour le remplacement des menuiseries extérieures de la mairie datant du début des années 80.
Une subvention d’un montant de 104 123 € a été attribuée à la ville dans le cadre du plan « France Relance » qui vise à investir massivement dans l’économie afin de surmonter la crise qui frappe notre pays.
Le montant des travaux de remplacement des anciennes menuiseries par une menuiserie en aluminium thermolaquée à rupture de pont thermique s’élève à 208 245 € HT.
Le marché de travaux a été attribué à l’entreprise DSD à Sarralbe.
Le démarrage des travaux est prévu avant la fin de l’année.