Solidarité Ukraine

NOS ASSOCIATIONS SE MOBILISENT POUR LES JEUNES UKRAINIENS
 
Quatre petits joueurs venus d'Ukraine intègrent les catégories des U7 et U11 au sein de L’Etoile Sportive Football 2018 (Alliance sportive qui regroupe les jeunes du FC Sarralbe, l'AS Rech, le FC Keskastel et l'AS Val-de-Guéblange)
 
Mourad, Micha, Arthur et Webko ont intégrés les équipes de football des U7 et U11 de l’ESF2018 ce mercredi. L’occasion pour ces petits Ukrainiens, qui ont fui la guerre avec leur famille, de retrouver leur vie d’enfant. Malgré la barrière de la langue, les éducateurs de notre club de football ont particulièrement pris soin d’eux pour les premiers pas sur la pelouse du stade.
 
Une scène anodine pour tout un chacun. Ces quatres gamins, éprouvent le même plaisir à taper dans un ballon que les autres petits, autour d'eux. Rien ne les distingue de la vingtaine d’enfants, licenciés dans les catégories U7 et U11 de l’ESF 2018 qui sont à l’entraînement, ce mercredi soir. Et pourtant, il y a encore une quinzaine de jours, les petits Ukrainiens, et leur famille, fuyaient les bombes s’abattant sur leur pays natal. Les familles sont arrivées à Sarralbe ces dernières semaines, après un pénible périple.
 
Après l’horreur de la guerre, ces quatre gamins retrouvent en partie le sourire grâce à l'ESF2018. Ils ne parlent pas la même langue mais pendant deux heures, ils ont parlé le même langage.
"Parce que le football est une langue universelle."
 
L’ESF 2018 n'est pas en reste, puisqu'elle vient de lancer un appel aux dons "Une seconde vie pour vos tenues de foot enfant "
Soutenez ces jeunes Ukrainiens et donnez vos anciennes tenues sportives pour leur permettre de jouer au football dans de bonnes conditions !
 
Du côté des jeunes filles Ukrainiennes, la plus grande va intégrer le club de natation de la piscine et les cours de piano d'Eric Muller et la plus petite va également faire de la danse.
 
La Ville de Sarralbe salue les associations pour cet élan de solidarité et de sportivité pour redonner l'espoir à tous ces jeunes.
Solidarité Ukraine
Je partage  

Voir aussi