Police secours / Gendarmerie
Police secours / Gendarmerie : 17
Composée de 17 militaires, la brigade territoriale de Sarralbe assure les missions de paix et de sécurité publiques sur le secteur Sarralbe/Puttelange de jour et Sarralbe/Puttelange/Sarreguemines pour les missions de nuit.
Cette unité reçoit, en tant que de besoin, le concours de la brigade des recherches et du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Sarreguemines.
La brigade motorisée lui apporte également un soutien non négligeable en matière de sécurité routière. Cette mesure renforce l'efficacité de l'action de la gendarmerie départementale, car elle permet de mutualiser les ressources et de coordonner l'action des formations concernées pour améliorer encore la protection des personnes et des biens.
A la différence de la Police qui travaille principalement en ville, dans les zones urbaines, la Gendarmerie Nationale exerce plutôt ses missions dans les zones péri-urbaines et rurales. De plus, les policiers travaillent pour le Ministère de l’intérieur et sont donc des fonctionnaires de l’État alors que les gendarmes sont des militaires.