Plan d’attaque contre les crottes de chien

Avant que nos enfants ne retrouvent “le chemin des écoliers”, la municipalité lance un plan d’attaque contre les crottes de chien.
 
C’est un sujet qui ne fera jamais cesser de causer dans les rues sarralbigeoises : la propreté et plus particulièrement les crottes de chien. Si tout le monde s’accorde à dire que c’est le fléau de notre belle ville, la municipalité se lance dans une politique agressive pour contrer le phénomène.
 
Rien n'est plus désagréable que d'avoir à slalomer entre les déjections de nos amis à quatre pattes, de rentrer chez soi et de découvrir les chaussures de nos enfants ou les roues de la poussette souillées par ces déjections. Calvaire du piéton, les déjections canines encombrent trop souvent nos rues et espaces publics. N'oublions pas qu'elles peuvent provoquer glissades et chutes accidentelles. La Ville de Sarralbe a souhaité s'engager dans une campagne de sensibilisation contre les déjections canines.
 
Vivre ensemble, partager l'espace public, c'est d'abord une façon de démontrer combien nous sommes respectueux des autres. En effet, si ces rues de Sarralbe et cet espace public au sens large sont en quelque sorte « notre propriété collective », il nous appartient en contrepartie de nous considérer comme responsable de l'utilisation de cet espace.
 
Ainsi pour le bien-être de tous, la police municipale s'organise afin de veiller au respect des gestes civiques sur une plus large amplitude horaire. Les propriétaires de chien vont devoir y repenser à deux fois avant de ne pas ramasser les déjections de leur animal sur la voie publique.
 
Nos amis à quatre pattes sont les bienvenues : ensemble, nous devons veiller à ce que les chemins des écoliers et la promenade soient un véritable plaisir pour tous les Sarralbigeois.
Plan d’attaque contre les crottes de chien
Je partage