Election
Inscription sur les listes électorales
L'inscription sur les listes électorales s'effectue en cours d'année, pour l'année suivante.
Pour vous inscrire sur la liste électorale, 3 possibilités s’offrent à vous :
- en mairie aux horaires d’ouverture au public
- par internet sur le site service-public.fr
- par courrier (formulaire cerfa N° 12669*02 à télécharger sur service-public.fr)
Dans tous les cas, il faudra prévoir un justificatif d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Suis-je bien inscrit ?
Chaque citoyen peut désormais vérifier qu’il est bien inscrit sur les listes électorales et connaître son bureau de vote directement en ligne sur l’adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE
Procuration
Les demandes de procurations peuvent être faite de 3 manières :
- en remplissant le formulaire cartonné CERFA n°12668*03 qui vous est remis par l’autorité compétence (gendarmerie ou commissariat),
- en remplissant le formulaire CERFA n° 14952*03 qui est accessible sur le site service-public.fr au lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12675;
- en se rendant sur le système de télé-procédure en ligne sur le site internet maprocuration.gouv.fr
Dans tous les cas les demandes de procurations doivent être transmises à l’autorité compétente (gendarmerie ou commissariat) pour validation et transmission en mairie.