Mariage, PACS

Mariage

Le mariage est célébré à la mairie de votre lieu de domicile, ou de résidence des futurs-es époux-ses ou de leurs parents (père et/ou mère).
La résidence doit être établie depuis un mois d'habitation continue au moment du dépôt de dossier.

Les mariages sont célébrés à l'Hotel de Ville. 

Vous souhaitez vous marier prochainement ?
Il faut alors compléter un dossier de mariage (à retirer à la mairie), fixer la date et l'heure du mariage et produire des pièces justificatives. 

Les habitants de la commune peuvent s’adresser directement au service règlementation / Etat-Civil pour obtenir les dossiers correspondants. Contactez le service Etat-Civil : 03 87 97 84 57 ou par email (aux horaires d'ouverture de la mairie)

PACS

L’enregistrement du Pacs est de la compétence de la commune dans laquelle les partenaires déclarent fixer leur résidence commune.
Il n'est pas possible d'organiser une cérémonie de PACS dans notre mairie. 

Dossier et pièces justificatives : 
Les habitants de la commune peuvent s’adresser directement au service règlementation / Etat-Civil pour obtenir les dossiers correspondants. Contactez le service Etat-Civil : 03 87 97 84 57 ou par email (aux horaires d'ouverture de la mairie)

 

Acte de mariage 

Pour obtenir une copie ou un extrait d'un acte de mariage, contactez le service Etat-Civil : 03 87 97 84 57 ou par email
Aux horaires d'ouverture de la mairie. 
Il est également possible de faire la demande en ligne. Cliquez ici. 

 

Pour plus d'informations

N'hésitez pas à contacter la mairie, ou à vous rendre sur le site Service Public : 
Plus d'informations sur le mariage
Plus d'informations sur le PACS

Mariage, PACS
Je partage